Mercury Instruments - Header
Top of page
Bottom of page

NG Sampling System

 

Système de préparation d’échantillons pour le gaz naturel

MC-3000

Applications

Sampling system applications

Le système d’échantillonnage a été conçu pour extraire le gaz d’échantillonnage de la source de gaz naturel sous pression.

L’appareil peut être directement relié à l’UT-3000 ou il peut remplir un sac pour les échantillons de gaz (Tedlar® bag), qui est transmis à l’analyseur.
Les sacs Tedlar® bags sont disponibles comme accessoires au dispositif Mercury Ultratracer UT-3000.

GS Sampling system

 

Principe de fonctionnement

Le système d’échantillonnage de gaz naturel réduit la haute pression primaire de la source de gaz d’échantillonnage (jusqu’à 200 bars) à une pression inférieure à un bar, afin que le gaz puisse être rempli dans un sac pour les échantillons de gaz ou directement guidé dans l’analyseur (par exemple, le Mercury Ultratracer UT-3000). La réduction de pression s’effectue par le biais d’un régulateur de pression de haute précision. Ce régulateur de pression est chauffé électriquement afin d’éviter la formation de condensation provoquée par l’effet Joule-Thompson.

Lors de l’analyse du mercure, il est particulièrement important de conditionner les surfaces du système qui entrent en contact avec l’échantillon de gaz. Afin d’assurer un conditionnement approprié, le système de préparation d’échantillons dispose de flux de dérivation à conduite haute et basse pression. Ils peuvent être réglés avec des vannes à pointeau et ils peuvent être contrôlés avec des indicateurs de débit. Une vanne à bille située à l’entrée permet la séparation complète du système de préparation d’échantillons de gaz de la source de gaz d’échantillonnage. La sortie de gaz peut être bloquée à l’aide d’une vanne à pointeau.

Un filtre à membrane spécial est placé devant la sortie de l’échantillon de gaz, afin d’éviter la pénétration de gouttelettes d’eau ou d’aérosols dans le sac d’échantillon de gaz ou dans l’analyseur.

Diagram NG Sampling system

 

NG Sampling System: Spécifications techniques

Filtre à particules: Filtre T en acier inoxydable 1 micron
Pression maximale du gaz d’échantillon (entrée):
env. 200 bar
Pression P1 (sortie du réducteur de pression chauffé):

0,0 – 1,0 bar (typiquement : 0,28 bar / 4 psi )
Débit 1: 0 - 5 l/min
Débit 2: 0 - 5 l/min
Matériels utilisés: Acier inoxydable (en partie traité en surface), Viton, Ismaprene
Alimentation: 230 VAC / 50 Hz
Consommation électrique: 175 VA
Dimensions: 45 x 23 x 36 cm (L x H x P)
Poids: env. 10 kg
Mercury Instruments En tant que principal fournisseur d'équipement d'analyse haute précision, nous cherchons à offrir constamment des solutions d'excellente qualité. Nos produits sont fabriqués conformément à la norme de qualité ISO 9001.

 

MMS

Téléchargez la brochure: