Mercury Instruments - Header
Top of page
Bottom of page
MMS-NG
MI - NEWS
Novembre 2015
l'Arabie Saoudite
Réalisation spéciale d’un MMS-NG pour une usine de gaz naturel

Un système à 4 canaux surveille l’absorbeur de mercure

MMS-NG Saudi Arabia

Un système de mesure à 4 canaux pour la détermination du mercure dans le gaz naturel (MMS-NG), spécialement adapté aux besoins du client, a été livré à la société Saudi Aramco. Un des canaux de mesure surveille l’entrée de gaz naturel dans trois absorbeurs de mercure (MRU, Mercury Reduction Units), trois des canaux mesurent la teneur en mercure dans le gaz à la sortie des MRU. Deux des autres canaux servent à la surveillance de l’entrée et de la sortie d’un autre absorbeur de mercure pour le condensat produit (hydrocarbures de poids moléculaire plus élevé).

OL’analyseur de mercure UT-3000 présent dans le MMS-NG est capable, grâce à sa technique Goldtrap, d’exécuter des mesures dont la précision se situe à des niveaux d’ultra-traces. Des concentrations élevées de mercure, telles qu’elles peuvent se produire avant l’entrée dans les MRU, sont également mesurées grâce à la Fonction Autorange (ainsi, le volume du gaz à mesurer est réduit automatiquement pour d’un cycle de mesure) sans problèmes et avec précision. C’est pour cela que le MMS-NG dispose d’une plage de mesure très large, ce qui fait de ce système un choix idéal pour la surveillance des absorbeurs de mercure.

MMS-NG
MI - NEWS
Novembre 2015
Ouzbékistan
Le MMS-NG doit contrôler un séparateur de mercure
(Mercury Removal Unit MRU)

L’UT-3000 présent dans le MMs-NG séduit par son extrême sensibilité

MMS-NG Usbekistan

Un système de mesure à deux canaux pour la surveillance de la teneur en mercure dans le gaz naturel a été livré à la société Uz-Kor Gas. Le gaz est conduit à travers un pipeline à revêtement spécial jusqu’à une installation, où le MMS-NG (Mercury Monitoring System for Natural Gas) surveille la concentration de mercure avant et après le séparateur de mercure (MRU, Mercury Removal Unit), avant que le gaz ne soit transformé.

Le MMS-NG se distingue grâce à son analyseur utilisant la technique Goldtrap (UT-3000), par son extrême sensibilité et son ample plage de mesure (0.001 µg/m³ ... 50 µg/m³).

PA-2 Gold
MI - NEWS
Août 2015
USA
Pour un avenir propre:
PA-2 Gold contrôle les eaux usées d’une centrale électrique au charbon

Parfaitement approprié : le système UT-3000 convainc par sa limite inférieure de détection de 1 ng/L (ppt)

PA-2 Gold, USA

Un système PA-2 Gold a été livré à une centrale électrique au à charbon den USA. Un absorbeur de mercure
hautement efficace monté dans la centrale doit permettre de satisfaire aux exigences légales rigoureuses.

Pour tester le fonctionnement de l’absorbeur, une version extrêmement sensible de l’analyseur de processus PA-2 ayant maintes fois fait ses preuves a été équipée d’un système UT-3000. Afin de satisfaire aux exigences légales, une limite inférieure de détection de 1 ng/L (ppt) doit être atteinte.
C’est ce qui fait du système PA-2 Gold un élément de premier choix pour cette tâche.

SM-4 mobile
MI - NEWS
Février 2015
Salvador, le Brésil
Première livraison du tout nouvel appareil mobile SM-4

Un dispositif pour différents points de mesure

SM-4 mobile, Salvador, Brasilien

Notre nouveau dispositif SM-4 mobile est basé sur la technique maintes fois éprouvée du contrôleur de mercure pour cheminées SM-4. Il est utilisé pour la mesure continue des émissions de mercure (CEM = Continuous Emissions Monitor) dans les gaz de fumées. Sa structure modulaire permet un montage et un démontage facile ainsi qu’un transport sans problèmes. L’appareil peut donc être utilisé dans différents points de mesures.

L’appareil a été commandé par le département national brésilien pour la formation industrielle (SENAI). Plusieurs campagnes de mesures limitées dans le temps doivent être menées dans différentes centrales électriques de la société brésilienne Petrobras.

AULA-254 GOLD
MI - NEWS
Mars 2012
Toronto, le Canada
Du mercure dans les aliments ?

De multiples échantillons alimentaires analysés par Health Canada

Aula

Health Canada est le ministère du gouvernement du Canada qui est responsable du maintien et de l’amélioration de la santé de la population et qui possède son propre laboratoire, dans lequel des analyses sont effectuées, entre autres, sur le taux de mercure dans différents aliments.

Le dispositif AULA-254 Gold de Health Canada est utilisé pour analyser de multiples échantillons d’aliments rapidement et automatiquement. La durée de mesure de 60 à 180 secondes permet un débit d’échantillonnage d’environ 20 à 60 analyses par heure. Grâce à sa limite de détection de < 5 pg Hg et à sa plage de mesure de 1 ng /l à 50 μg/l (GoldTrap connecté), le dispositif AULA-254 Gold est capable de mesurer la teneur en mercure jusqu’à un niveau bien inférieur aux valeurs maximales autorisées (par ex. <0,5 ppm pour le poisson dans le commerce de détail).

LabAnalyzer 254
MI - NEWS
Juillet 2009
Munich, Allemagne
Le LabAnalyzer 254 dans la médecine

L’Institut et Polyclinique pour la médecine du travail, médecine sociale et médecine environnementale
de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich
est équipé d’un LabAnalyzer.

LabAnalyzer

L’utilisation facile du LabAnalyzer permet un débit d’échantillonnage élevé pour l’analyse quotidienne. Grâce à son filtre à charbon actif intégré, le mercure ne peut pas s’échapper dans l’air du lieu de travail, pendant l’analyse.

Dans le groupe de travail de l’Institut pour la médecine du travail, médecine sociale et médecine environnementale, le LabAnalyser est principalement utilisé pour l’analyse rapide et précise d’échantillons de sang et d’urine. Étant donné que le dispositif a été spécialement conçu pour l’analyse du mercure, la technique AAS a pu être nettement optimisée contrairement aux analyseurs à éléments multiples. Ainsi, on atteint une plage de mesure de 0,01 ppb à 10 ppb.

PA-2-Gold
MI - NEWS
Juin 2009
Tarragone, l'Espagne
Les eaux de l'Èbre continuellement surveillées

Mesures d’assainissement importantes en cours

PA in Tarragona

 

Notre nouveau PA-2-Gold contrôle automatiquement la concentration en mercure des eaux de l'Èbre. L'instrument a été installé au nom du Consorci d'Aigües de Tarragona dans un local d'analyses sur les rives du fleuve à Tortosa/Tarragone (Espagne).

Les mesures en lignes permettent des actions correctives lorsque les sédiments contaminés par le mercure sont retirés du lit du fleuve. La limite inférieure de détection de 0,01 ppb nécessaire pour cette tâche est atteinte en utilisant un détecteur UT-3000 très sensible avec une technique d'amalgamation.

Tracker 3000 IP
MI - NEWS
Janvier 2009
Norvège
Le Tracker 3000 IP a été livré à Conoco Phillips

Cet appareil portable est utilisé pour la surveillance de la sécurité des lieux de travail

LabAnalyzer

Grâce à son faible poids d’environ 5 kg, à son utilisation facile et à son ample plage de mesure de 0,1 μg/m³ à 2000 μg/m³, le Tracker 3000 IP est la solution la mieux adaptée pour la localisation des fuites et des contaminations de mercure qui y sont liées, pour l’industrie du gaz naturel.

De surcroît, il peut surveiller en continu le taux mercure dans l’air. Il apporte ainsi une contribution importante à la protection de l’environnement et à la sécurité sur le lieu de travail.

MMS-NG / VM-3000 / UT-3000
MI - NEWS
Avril 2008
Songkhla, Thaïlande
Système de mercure en ligne pour une plate-forme pétrolière
minimiser le risque de corrosion au mercure

Fabrication spéciale d’un système de mesure à quatre canaux
avec commutation automatique des points de mesure

Songkhla, Thailand

Des traces de mercure dans le gaz naturel peuvent générer des dégâts importants sur l’équipement dus à la corrosion. Un système réalisé sur mesure à la demande du client pour surveiller automatiquement le mercure dans le gaz naturel a été mis en service sur la plateforme principale du champ gazier d’Arthit dans le golf de Thaïlande.

L’unité d’analyse consiste en un contrôleur VM-3000 Hg, un analyseur d’ultra-traces UT-3000, une unité d’étalonnage automatique ainsi qu’un système de mesure à quatre canaux avec commutation automatique des points de mesure. Un canal (VM-3000) permet la mesure de concentrations en mercure élevées et très élevées, les trois autres canaux sont utilisés avec le système UT-3000 pour mesurer également des teneurs en mercure extrêmement faibles..

Particulièrement important : l’analyseur est certifié pour une installation dans une zone exposée au risque d’explosion.
(EExp certifié)

SM-4
MI - NEWS
Oktobre 2007
Valmy Station, Nevada, USA
Contrôleurs continus d'émissions (CEM) de mercure
pour la centrale électrique au Nevada

Deux contrôleurs de mercure du type SM-4 installés
Le seul appareil ne nécessitant pas d’entretien lors du test Trimble County.

Valmy Staion, Nevada

En bas, à gauche : les deux unités de mesure, à droite, la sonde thermo-catalytique

Deux appareils de contrôle continu de mercure SM4 ont été installés pour le projet ReACT de l'Institut de recherche d'énergie électrique à la centrale de Valmy au Nevada. Le SM4 contrôle les mesures de concentration en mercure à des niveaux très faibles, de 0 à 100 nanogrammes par mètre cube. Des échantillons sont prélevés à l'entrée et à la sortie de l'unité de réduction de mercure. Ce projet sur six mois devrait démontrer la nouvelle technologie dépolluante de l'EPRI.

Le SM4 est le premier instrument qui fonctionne sur un principe thermo-catalytique. Il évite le traitement d'échantillons chimiques par voie humide. Grâce à cela, les exigences de maintenance ont été considérablement réduites. Le SM4 est le seul contrôleur qui ne nécessite pas de maintenance pendant le test Trimble County d'une cheminée humide de centrale à charbon. De même, il ne consomme ni gaz porteur ni eau. La disponibilité des données a atteint une valeur excellente de 95 %. L'instrument utilise une sonde d'extraction droite Hastelloy sans colmatage ni corrosion.

Élément encourageant : les coûts liés au système SM-4 se situent bien en-deçà de ceux d’appareils comparables.

UT-3000
MI - NEWS
Février 2006
Malte
UT-3000 en utilisation continue

Dispositif de détection extrêmement sensible livré à la station de mesure de la MEPA
(Malta Environment & Planning Authority) à Zejtun, Malte.

Malta

Depuis 2006, la MEPA surveille de sa station de mesure à Zejtun, les particules fines, SO2 et NOx, mais elle mesure maintenant également la teneur en mercure dans l’air. Les données des valeurs de mesure actuelles mais aussi les valeurs des mesures antérieures peuvent être récupérées à tout moment sur le site web de la MEPA.

Grâce à son collecteur en or (GoldTrap), l’UT-3000 Ultratracer est capable de mesurer le mercure dans une plage de mesure en ng/m³. Le fonctionnement automatique de ce système pratique et sans maintenance permet de réaliser des mesures en temps réel.

MMS / VM-3000
MI - NEWS
Mars 2005
Marathon, le Canada
L'or et le mercure : deux bons amis

Un multiplexeur à huit canaux associé à un système VM-3000 permet une mesure exacte
et une localisation des concentrations de mercure dans une mine d’or du Canada

Marathon, Kanada

De nombreuses mines d'or contiennent une quantité plus ou moins importante de mercure. Un processus métallurgique est appliqué pour extraire et purifier l'or de la roche. À cause de leurs propriétés chimiques liées, le mercure est présent dans l'or et est également extrait. Lorsque l'or est chauffé, le mercure peut être libéré dans l'air.

Pour localiser la source exacte des émissions de mercure et pour également garantir la sécurité des ouvriers, un MMS (Mercury Monitoring System) - système de surveillance du mercure -  avec un multiplexeur à 8 canaux a été installé dans la mine Newmont Golden Giant dans l’Ontario. Un contrôleur de vapeur VM-3000 est utilisé comme appareil de mesure.

L’air testé est prélevé à partir de huit filtres d’échantillonnage disposés à différents endroits de la raffinerie et en-dehors de la chambre de pompe à vide et transmis à l’appareil de mesure.

Le système fonctionne depuis un an et un contrôle d’étalonnage du système a montré qu’il n’y a qu’une très faible erreur de d’étalonnage à condition de remplacer régulièrement les filtres d’entrée du système.

MMS / VM-3000
MI - NEWS
Mars 2005
Newcastle, USA
Contrôle des émissions de mercure d'une chambre de cellules

Système de surveillance du mercure (MMS) à 16 canaux installé

Newcastle, USA

L’ensemble des émissions de mercure d’une installation de production de chlorures alcalins sont surveillées en permanence. Pour cela, une MMS à 16 points de mesures comprenant un analyseur VM-3000, un multiplexeur et un générateur de gaz d’échantillon MC-3000 est installée dans la salle des cellules.

Les signaux des capteurs de température qui sont montés sur les ouvertures de ventilation du toit et le signal de l'analyseur de mercure sont utilisés pour calculer le débit massique de mercure.

 

PA-1
MI - NEWS
Février 2004
Cajamarca, le Chili
Analyseur de processus (PA) installé dans une mine d’or

Les concentrations en mercure des eaux usées sont surveillées

Cajamarca, Chile

L'or est extrait de la roche à l'aide d'un processus de lixiviation chimique. Pour pouvoir contrôler la concentration en métaux lourds et pour que les effluents soient propres, deux analyseurs PA-1 ont été installés.

L'emplacement est un abri dans l'usine de traitement d'eau située à une altitude de 4000-5000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

VM-3000
MI - NEWS
Août 2001
Tenerife, l'Espagne
Au sommet

Le système VM-3000 mesure les exhalations de mercure au sommet du plus haut volcan d’Europe

Teide, Spanien

Le contrôleur de vapeurs de mercure VM 3000 est utilisé pour surveiller le mercure dans les exhalations du Teide (un volcan de 3717 m de haut aux Îles Canaries).

Il a été installé à l'observatoire volcanologique et est utilisé par l'équipe du professeur Nemesio Perez.